La recherche d'un équipage pour les "Lonely Sailors"

Il commence à arriver par-ci par-là des messages de personnes qu’on appelle avec affection lonely sailors, souhaitant participer à Tutto Blu mais n’ayant pas dans leur entourage immédiat d’autres compagnons de voyage avec qui embarquer dans l’aventure, et donc cherchant un équipage à rejoindre.

La question se pose de faciliter cette recherche, en créant des outils pour que les lonely sailors se rencontrent, forment des équipages entre eux, etc. Tutto Blu est radicalement ouvert, et la seule condition pour venir devrait être de construire son radeau.

Et en même temps, celles et ceux qui sont partis à Tutto Blu le savent bien, la composition d’un équipage et les relations qu’on entretient avec ses acolytes d’aventure, sont déterminantes pour la qualité du voyage. En 2025, la majorité des difficultés “sociales” que les bénévoles de Tutto Safe ont dû gérer venaient de situations liées à des équipages qui ne se connaissaient pas suffisamment avant d’embarquer ensemble dans le projet.

De mon point de vue il faudrait :

• autonomiser les lonely sailors dans leur recherche pour qu’ils/elles aient conscience que c’est une modalité de participation possible mais assez particulière qui demande de s’y prendre différemment
  • leur partager les apprentissages des lonely sailors des années passées (comment bien choisir son équipage, les bonnes pratiques pendant la constru, etc.)

Peut-être que ce post pourrait servir de support aux lonely sailors des années passées pour raconter leur expérience, et à ceux de la prochaine édition pour faire part de leur recherche ?
Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Et bien salut! Moi en effet je cherche un équipage! :person_rowing_boat: Je suis disponible à ce numero pour discuter!:hugs: (WhatsApp) +598 95 072 322

Salut la team !

Ici clement et je suis aussi un lonely sailor !

je suis artiste numérique, intermittent du spectacle, voyageur et joyeux !

Je sais pas construire un radeau mais j’ai l’habitude travailler sur des chantiers (montage de scène :blush:), je suis bon pour travailler en équipe et je suis débrouillard. Aussi je débarque avec des vidéo projecteurs et on pourra faire un mapping sur notre radeau :grinning_face::magic_wand:

Donc si des gens cherchent à compléter leur équipage, je suis chaud !

Contactez moi en MP !

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)