Eclipse du 12 Août

Le 12 aout une éclipse totale de soleil a lieu non loin de l’évenement (trajet en pièce jointe). C’est aussi le jour du départ à flot de la ville…

Ces événements astronomiques se rencontrent rarement dans une vie et, une fois n’est pas coutume, j’ai envie de « faire les deux choses à la fois », et de m’éclipser une journée pour aller voir notre étoile se cacher quelques minutes derrière la lune dans un cadre magnifique (vers les Pyrénées probablement).

Si d’autres souhaitent venir, célébrer ce moment autrement, etc, je propose que l’on en discute ici. (et si ça n’intéresse que moi, promis je vous saoulerais avec ça quand même !)

1 « J'aime »

Tu penses que ça sera pas suffisamment visible du lac ?

Ça a l’air trop cool cette éclipse :cyclone:

Le lac est clairement en dehors de la zone. Pour l’avoir vécu, Une éclipse à 98% et une éclipse totale n’ont absolument rien à voir en terme d’éxperience, même si ça sera déjà très chouette sur le lac ! (attention, prenez des lunettes, on se brûle les yeux même sur une éclipse totale !)

On était super chaud pour s’inscrire cette année et on a vu les dates… Les éclipses totales sont trop rares et trop dingue pour la manquer, la dernière c’était il y a 30 ans, c’est très triste mais s’il faut choisir ça sera l’éclipse :frowning: