Toilettes sèches sur l'eau

L’idée prend forme, un ou plusieurs toilettes sèches pendant la dérives (parce que l’on aime avant tout l’ironie !).

Cela pose de nombreuses questions, pour commencer :

• Un radeau avec plusieurs box (2 ou 3 ?) ou plusieurs radeaux toilettes individuelles (peut suivre le morcellement de la ville, plus cher, plus de gestion) ?

• Taille des bidons : on a des bidons non étanche à foison pour cette utilisation. Pas cher (on a), Cependant plus de 200l c’est énorme, ça nécessite d’élever l’assise, de ne surtout pas trop le remplir pour le manipuler, etc. Quelqu’un a une recommandation ? Voir des bidons ?

• J’aimerais qu’il soient réutilisables d’une année sur l’autre. Je réfléchis à ça et au stockage.

… Plein d’autres questions/réponse, on en discute ici ?

Nous on a une toilette sèche à la bonne hauteur qu’on peut éventuellement fournir. Et qui peut être vidée, transvasée dans des grands bidons, sans trop les remplir.

On l’avait sur notre radeau l’année dernière, avec la sciure de la scierie, ça avait bien fonctionné. Je dirais que c’est quand même plus simple de mettre plusieurs toilettes sur le même radeaux. Ca fait beaucoup moins de taf, et je suppose que ça fait un radeau plus grand/ donc plus stable.